Le Conseil d'administration bénévole de la Fondation

Le conseil d’administration bénévole de la Fondation se voue à la collecte de fonds pour l’élaboration de programmes liés à la sensibilisation, à l’éducation du public, à la défense des droits, au soutien des personnes atteintes et à la recherche sur la prévention, la détection, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. 

Robert Watson

Président
Président du comité exécutif


Robert Watson a accepté le poste de président et chef de la direction de SaskTel en novembre 2004. Avant ces fonctions à SaskTel, Robert a été vice-président exécutif du Group Telecom/360 Networks. Il est diplômé en technologie électrique de l’Université Ryerson et il a suivi le Programme international de perfectionnement des cadres à l’INSEAD Centre à Fontainebleau, en France, de même que le programme de formation des cadres supérieur de l’Ashridge College du Royaume-Uni. Il est également titulaire du titre ICD.D de l’Institute of Corporate Directors. Titulaire de la Médaille du centenaire de la Saskatchewan, Robert est actuellement membre du conseil d’administration du Conference Board du Canada, de même que de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI).

Prostate-Cancer-Canada-Finals-0135(1).jpgTed Nash

Président sortant

Ted Nash est un dirigeant de Fredette, Nash & Co., qui s’occupe principalement d’acquisition de petites entreprises et dans ce contexte, est président du conseil d’administration de Celco Inc. et de Rent-a-Son Inc.  Il est également un administrateur de Computershare Trust Company of Canada et de Pizza Pizza GP Inc., administrateur et trésorier de l’église de St. Paul. Dans le secteur sans but lucratif, il a auparavant été administrateur de la Children’s Miracle Foundation de la CIBC et membre des grands donateurs de Centraide. Précédemment dans sa carrière, M. Nash a travaillé dans le domaine bancaire et la consultation de gestion en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Il a fait partie des comités de gestion des services bancaires de détail et de gros à la CIBC où il a dirigé les fusions et acquisitions de même que les services bancaires aux marchands et l’expansion des entreprises. 


Donald McInnes

Ancien président


Donald McInnes est fondateur, vice-président et chef de la direction de Plutonic Power Corporation, un chef de file canadien de la mise au point d’énergies propres, dont le siège social se trouve en Colombie-Britannique. Les antécédents professionnels de Donald ont trait au financement de l’exploitation des ressources naturelles par l’entremise des marchés de capitaux canadiens. Il est gouverneur du Business Council of British Columbia et vice-président de l’Independent Power Producers de la Colombie-Britannique. Il a fait partie de divers conseils d’administration, d’associations communautaires et commerciales; il participe souvent à titre de conférencier et d’intervenant dans le débat sur les politiques gouvernementales, tant pour le gouvernement que le public en général.


George Mohacsi

Vice-président
Président de la stratégie à long terme


George Mohacsi est arrivé à Foresters en 2002 à titre de vice-président principal des Opérations et de la Technologie; il y a dirigé plusieurs grands projets de changement stratégique et assuré la commercialisation des produits et services de Foresters; en 2005, il a été nommé président et chef de la direction de l’entreprise. Sa carrière dans l’industrie de l’assurance vie l’a amené à occuper des postes en gestion et en direction dans des secteurs clés comme la planification d’entreprise, le marketing et les ventes, les systèmes d’information et l’administration. M. Mohacsi possède une solide expérience de la gestion et de la planification stratégique; il a prouvé qu’il savait obtenir des résultats en augmentant les revenus, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en gérant les coûts. Diplômé de l’Université de Toronto, M. Mohacsi est également membre du conseil des gouverneurs du Children's Miracle Network et membre du conseil d’administration de Hope Air, un organisme philanthropique de Toronto. Il a présidé le conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Il a aussi siégé au conseil d’administration de LL Global, une société de gestion de la Life Office Management Association (LOMA) et de la Life Insurance and Market Research Association (LIMRA).

Charles Pennock

Secrétaire et trésorier
Président, Comité de vérification et des finances

Charles Pennock travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur des services bancaires d’investissement, au sein de banques canadiennes et internationales. Avant son arrivée à Origin, il était directeur général et responsable des marchés des fonds propres chez Stonecap Securities, une entreprise qu’il a cofondée. Il possède une vaste expérience des services bancaires d’investissement, de la syndication, des marchés d’emprunt et des marchés des fonds propres ainsi que des ventes d’obligations chez Blackmount Capital, Midland Walwyn/Merrill Lynch, Valeurs Mobilières TD et Richardson Greenshields. Ses activités ont touché le financement public ou privé par emprunts et par actions, les fusions et acquisitions et les services-conseils dans le secteur des produits industriels, des services financiers, des biens immobiliers, des mines et de l’énergie. M. Pennock détient un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.


David Woolcombe

Vice-président
Président, Comité des nominations et de la gouvernance


David Woollcombe est associé au cabinet de McCarthy Tétrault à Toronto et codirigeant du Groupe des fusions et acquisitions de la firme.

M. Woollcombe a conseillé de nombreuses entreprises canadiennes et internationales dans des transactions d’acquisition, de dessaisissement ou de réorganisation. Il possède une expérience approfondie du financement des entreprises par sa représentation d’émetteurs et de courtiers en valeurs mobilières dans un large éventail d’appels publics à l’épargne et de placements privés transfrontaliers et nationaux.

M. Woollcombe est nommé dans le Chambers Global Guide en raison de ses compétences spécialisées en fusions et acquisitions d’entreprises, dans le répertoire des Best Lawyers in Canada dans les domaines des entreprises, des fusions, des acquisitions et du droit des valeurs mobilières, dans l’International Who's Who Legal Guide en tant qu’expert reconnu des fusions et des acquisitions, dans le Who's Who Legal: Canada en tant qu’éminent avocat en droit des sociétés, dans le Canadian Legal Expert Directory en tant qu’éminent avocat dans le domaine des fusions et des acquisitions, du marché intermédiaire des sociétés, du financement des entreprises et des valeurs mobilières, en droit commercial des sociétés et en capitaux propres, de même que dans le Guide to the World's Leading Private Equity Lawyers du Legal Media Group. Il a également été nommé avocat de l’année spécialisé en valeurs mobilières à Toronto en 2016 par The Best Lawyers in Canada.

M. Woollcombe a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université Carleton en 1986 et un baccalauréat en droit de l’Université Queen's en 1989. Il est devenu membre du Barreau de l’Ontario en 1991. Il a passé une partie de 1995 en affectation à la Direction du financement des sociétés de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il a donné des cours sur les fonctions des administrateurs au Directors College et sur le droit des valeurs à l’Université de Western Ontario et à l’Université de Windsor. 

Dan Amadori

Dan Amadori a fondé en 1988 la Lamerac Financial Corporation, une entreprise offrant des services-conseils en finances aux moyennes entreprises. Il a précédemment présidé pendant deux ans une entreprise privée de communications, et il a travaillé pendant 12 ans au sein d’un grand cabinet comptable international.
 
M. Amadori s’est joint au conseil d’administration de CPC en 2013 et a été nommé président du Comité de développement du fonds en 2014.
 
Au cours des deux dernières décennies, il a fait partie de la direction ou du conseil d’administration d’environ 20 organismes publics, privés et sans but lucratif, notamment l’Association for Corporate Growth, la Fondation de l’Hôpital de Markham-Stouffville, le Groupe pétrolier Norcan, Aeolis Wind Power, Methanol Investment Corp. et Micromem Technologies.
 
M. Amadori est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, du Financial Executives Institute, de l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens, du National Club et du York Downs Golf & Country Club.

John Boynton

John Boynton est président et chef de la direction de Torstar et éditeur du Toronto Star. Il a été nommé à ce poste en mars 2017. Il était auparavant chef du marketing chez Aimia Inc. depuis 2014. Avant Aimia, M. Boynton a travaillé 12 ans chez Rogers Communications Inc., où il a occupé le poste de vice-président administratif et de chef du marketing. Avant de travailler chez Rogers Communications, il a occupé des postes de haute direction dans diverses entreprises, dont Sprint Canada, AT&T Canada, Scott’s Hospitality et Pepsico. Il est co-vice-président de la Chambre de commerce de la région de Toronto et membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du marketing et de Cancer de la Prostate Canada. M. Boynton est diplômé de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western.


Kevin Gregor

Kevin Gregor est associé du bureau de Boyden global executive search de Calgary. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’entreprises et d’organismes communautaires. Sa pratique comprend les secteurs public et privé où il s’est concentré sur le recrutement de membres de conseil d’administration et de direction principalement dans les domaines de l’énergie, des services publics, de l’éducation et de la pratique industrielle. Avant de travailler chez Boyden, M. Gregor a occupé des postes de direction chez Relizon Canada et Xerox Canada où ses fonctions ont été axées sur les ventes, le marketing et la gestion en général.
 
M. Gregor possède une expérience avérée en gouvernance et il détient la certification d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Il a occupé divers postes d’administrateur dans différentes organisations. En voici des exemples : ex-président, Croix-Bleue de l’Alberta; ex-président, Chambre de commerce de Calgary; ex-vice-président, Conseil des gouverneurs, Bow Valley College; ex-vice-président, Bow Valley College Improving Lives Campaign; ex-président, Educational Partnership Foundation de Calgary; ex-administrateur, Collèges et Instituts Canada; ex-administrateur, Calgary Airport Authority; ex-administrateur, Calgary Homeless Foundation; ex-membre, Conference Board du Canada, conseil de l’éducation; ex-administrateur, RCMP Heritage Centre; ex-administrateur, Alberta Economic Development Authority; ex-membre, SAIT Polytechnic Advisory Council; ex-président, Peter Lougheed Hospital Development Council; ex-administrateur, Calgary Health Trust, et ex-administrateur, Kids Cancer Care Foundation of Alberta. M. Gregor continue de participer activement aux services communautaires en tant que président de l’Alberta Blue Cross Foundation et de gouverneur du Calgary Petroleum Club.


Jean-Marie Heimrath

Jean-Marie Heimrath est bien connu des conseils d’administration canadiens pour son leadership en tant que président de Sound Source Networks, une division de Standard Broadcasting. Sa vision stratégique découle de sa vaste expérience de la haute direction et du marketing créatif dans divers secteurs des communications, dont  les grands labels musicaux, les chaînes de radio et la radio en ligne.

C’est entre autres grâce à sa créativité que de grandes marques canadiennes comme Island Records, Infinity Records, Polygram et Capitol-EMI se sont construites. M. Heimrath collabore avec toute une gamme d’entreprises, surtout dans le secteur sans but lucratif.

M. Heimrath fournit des conseils d’expert dans divers domaines des médias, de la syndication, de la diffusion et de l’obtention de permis. C’est un chef de file reconnu dans l’industrie, et il communique ses conseils et sa passion aux entreprises qui cherchent à faire leur place dans un marché en constante évolution.


Rick Koshman

Rick Koshman est vice-président de Keyera Corp. Située à Calgary, Keyera exploite l’une des plus grandes entreprises du secteur intermédiaire dans le domaine de l’énergie au Canada.

M. Koshman possède plus de 19 ans d’expérience nationale et internationale combinée dans le secteur énergétique. Avant Keyera, il a occupé divers postes de direction à l’Athabasca Oil Corporation, dont vice-président des Opérations et vice-président des Grands projets. Avant l’Athabasca, il a occupé diverses fonctions de gestion à Canadian Natural Resources Limited et à PetroKazakhstan. En plus d’une maîtrise en administration des affaires de l’IMD en Suisse en 2005, M. Koshman a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Lakehead en 1997 et il est ingénieur en titre en Alberta. Il est également bénévole en tant que gouverneur à la Canadian Energy Executive Association. M. Koshman et son épouse, Tatyana, ont deux jeunes enfants et vivent à Calgary.





Kent J. MacIntyre 

Kent MacIntyre est président de CIFG; il a joué un rôle central dans la création d’un certain nombre d’entreprises, notamment PrimeWest Energy Trust, dont il a été vice-président et chef de la direction, et Sante Wellness Group, un fonds d’investissement regroupant Citadel, Triad Energy et Olympia Energy Ventures.


Les Marton

Les Marton travaille dans le secteur de la gestion d’actifs non traditionnels, soit les domaines de la répartition des actifs, de la gestion des risques et de la gestion de fonds de fonds. Il a mené des contrôles préalables approfondis de plus de 500 gestionnaires de fonds et dispose d’un large réseau dans  la gestion d’actifs non traditionnels, les cabinets comptables et les sociétés d’experts-conseils. Il a été conférencier dans plusieurs colloques sur le sujet de la diligence raisonnable relativement aux fonds spéculatifs, et il copréside un sous-comité d’AIMA Canada. Il est actuellement directeur général du Groupe mondial de gestion d’actifs non traditionnels de Scotia Capital et il y dirige aussi l’équipe de diligence raisonnable, responsable des gestionnaires d’actifs non traditionnels, notamment les fonds spéculatifs, les fonds de fonds et les conseillers en opérations sur marchandises. En cette qualité, il est responsable de la recherche en gestion, de la diligence raisonnable relative aux fonds, de la création de portefeuilles et des évaluations de crédit.

M. Marton détient un baccalauréat en anglais et en philosophie du Trinity College de l’Université de Toronto, de même qu’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business.

 

David Oldham

M. Oldham a travaillé auprès de plus de 15 clients de l’industrie minière, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans les secteurs des métaux précieux et des métaux communs, ainsi qu’une solide compréhension des enjeux et des processus organisationnels et opérationnels. Il est l’associé responsable de la mission d’audit des états financiers de huit sociétés minières.

M. Oldham a participé à l’audit de plusieurs sociétés minières d’importance au Canada. Il a ainsi acquis une expérience directe et une compréhension des structures de gouvernance et du fonctionnement des comités d’audit, de même que les compétences nécessaires à la réussite des dirigeants financiers de premier plan dans le contexte actuel.

En plus de sa participation aux audits de sociétés canadiennes et de sociétés inscrites à la Securities and Exchange Commission (SEC), M. Oldham a participé à des mandats spécialisés dans l’industrie. Ces projets comprenaient la préparation d’états financiers pro forma, des conseils comptables en matière de prix d’acquisition, la consignation par écrit des méthodes et des procédures comptables pour les sites miniers, de même que des examens détaillés de contrats d’emprunt, des projets-conseils concernant la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et la conversion aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) en vue d’une inscription en bourse, notamment des projets de conversion aux Normes internationales d’information financière (IFRS) pour des clients de l’industrie minière.

M. Oldham a également une solide connaissance de la réglementation et des normes d’audit quant aux documents exigés par les autorités en valeurs mobilières et aux audits de contrôle interne. De plus, il possède une vaste expérience des conseils d’administration et des mandats à l’étranger, et connaît très bien l’industrie minière mondiale. Son travail auprès de ses clients lui a aussi permis d’acquérir de l’expérience dans de nombreux pays, notamment dans plusieurs des principales régions minières du monde. Son poste dans le groupe responsable du secteur minier international chez KPMG l’a amené à visiter 13 mines sur quatre continents et lui a permis d’établir des liens solides avec les bureaux de KPMG au service de ces sites miniers. Il fait également partie du Comité des audits et des finances de Cancer de la Prostate Canada.

Dee Patterson

Dee Patterson est une cadre des Services financiers comptant plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs d’activité et divers pays. Elle a particulièrement l’habitude de travailler avec des clients pour répondre à leurs besoins en gestion financière et en finances souvent les plus difficiles et les plus complexes, dans le but ultime d’améliorer leur rendement et d’accroître la valeur pour les actionnaires. Pendant toute sa carrière dans le domaine des services bancaires, Mme Patterson a surtout travaillé auprès des entreprises. À la Banque Scotia, elle a été directrice générale, Services bancaires aux entreprises et récemment, vice-présidente, Vente aux entreprises, Services bancaires mondiaux Canada, États-Unis et Royaume-Uni. Avant les Services financiers, Mme Patterson a travaillé en soins de santé, acquérant de l’expérience auprès d’établissements de premier plan en soins de santé en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, en particulier en ce qui a trait aux traumatismes de la moelle épinière et à la réadaptation. Dee est une administratrice chevronnée et fait actuellement partie du conseil d’administration du West Park Health Centre; elle a en outre été membre de la Foundation Board Governor du North York General Hospital (2007‑2016). Dans le cadre de son travail bénévole, elle est également membre du Comité des audits et des finances du Badminton and Racquet Club de Toronto et a été secrétaire des Affaires publiques de la Bishop Strachan School (2013‑2015). Mme Patterson est titulaire d’une maîtrise en finances de la London Business School, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et d’un baccalauréat en physiothérapie du Trinity College, à Dublin, en Irlande. Elle est actuellement inscrite au Rotman Corporate Director’s program (ICD.D).


Stephen-Pike_rev.jpg

Stephen A. Pike 

Stephen Pike est associé chez Gowlings à Toronto; il a récemment terminé un mandat au comité de direction et comme directeur-associé aux Affaires externes, responsable de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies externes et des stratégies client, des relations avec les clients et du développement des affaires chez Gowlings.


Ken Power

Ken Power, directeur, région de l’Atlantique, à TELUS, compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du sans-fil au Canada et a occupé divers postes importants aux ventes et à la gestion à Bell Canada et à TELUS. Grâce à sa contribution, et parce qu’il a remporté le plus grand contrat de sans-fil au Canada auprès du gouvernement canadien, il a remporté le titre de « directeur des ventes de l’année » à TELUS. En 2014, M. Power a reçu le prix du gouverneur général pour l’entraide. Il est vice-président du Comité d’investissement communautaire des provinces atlantiques de TELUS et siège au conseil consultatif de Cancer de la prostate Canada dans l’Atlantique. Il a fait partie du conseil d’administration de Chisholm Youth Services et présidé le Celebrity Dreamscape de la Maison Phoenix. Diplômé de l’Université Memorial, M. Power vit maintenant à Halifax avec sa fille Danielle, qui fréquente l’Université Mount Saint Vincent.

 

Chris Wein

En tant que président de Great Gulf, M. Wein dirige les équipes de haute direction de tous les projets d’aménagement, de complexes domiciliaires et de tours d’habitation.
 
M. Wein a acquis sa vision stratégique et son impressionnante expérience en occupant depuis plus de 16 ans des postes de haute direction dans les secteurs du design et de l’aménagement, dans des projets réalisés partout au Canada et aux États-Unis. Il a été conférencier dans des congrès sectoriels, dans des collèges et des universités. De nombreux prix soulignent sa contribution, et il fait notamment partie des  « Top 40 Under 40 » du magazine Calgary Inc.
 
M. Wein est un innovateur qui met à profit les nouvelles technologies, les solutions écologiques et durables ainsi que de sa créativité d’ingénieur dans le secteur de l’aménagement, le tout dans un marché concurrentiel.


John Winter

John Winter était président et chef de la direction de la Chambre de commerce de la Colombie‑Britannique. Avant d’y arriver en 1997, il faisait partie de la haute direction de la plus grande brasserie du Canada, à titre de président de la division ouest de Molson. Ses 30 années de carrière dans le secteur privé l’ont amené à remplir des mandats de gestion à Montréal, à Toronto, à Calgary, à Vancouver et à Los Angeles. Il a une vaste expérience de la collaboration avec toutes les administrations publiques de tous ordres dans un secteur réglementé.

Tout au long de sa carrière, John a activement appuyé des projets communautaires, notamment Centraide Lower Mainland, la Vancouver Art Gallery, Science World British Columbia, la Jack Webster Foundation, Tourisme Vancouver, Molson Indy Vancouver et le club de baseball des Canadians de Vancouver (président).

John est chancelier de l’Université Canada West. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour service communautaire en 2012. Diplômé de l’Université Memorial de Terre‑Neuve, il a reçu le prix Community Heart Achievement du Variety Club en 1994 pour le rôle qu’il a joué dans la venue du Molson Indy à Vancouver.

 

Administrateurs honoraires

Wesley Brown
M. Brown a participé à la création des organisations maintenant devenues Cancer de la Prostate Canada. 

J.G. (Geoff) Clarke 
M. Clarke a été le premier président du conseil d’administration de la Fondation de recherche sur le cancer de la prostate et a contribué à la création des organisations maintenant devenues Cancer de la Prostate Canada.

Donald J. Harrison
M. Harrison a pris sa retraite en tant que membre actif du conseil d’administration après sept ans et il a participé à la création des organisations maintenant devenues Cancer de la Prostate Canada.

Dr. Laurence Klotz

Dr Laurence Klotz est professeur au Département de chirurgie de l’Université de Toronto et il a participé à la création des organismes qui évolué en ce qui est aujourd’hui Cancer de la Prostate Canada. 

Ralph Noble 
M. Noble a participé à la création des organisations maintenant devenues Cancer de la Prostate Canada. 

 




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.
plus

La participation à la campagne Carreauté pour papa atteint des sommets inégalés à sa troisième année

6 juillet 2017 - TORONTO (Ontario) - Inaugurée en 2015, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) se confirme, d’année en année, comme le moyen que privilégient les Canadiennes et les Canadiens pour faire preuve de générosité à la fête des Pères.
plus


Cancer de la prostate nouvelles