Où va votre argent?

Nous avons pour mission d’élaborer des programmes d’éducation publique, de défense de la cause et de soutien des personnes touchées par le cancer de la prostate, et d’appuyer la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate.

Selon Imagine Canada, organisme caritatif national, le pourcentage consacré à la mission doit atteindre au moins 60 % pour que l’organisme soit jugé « très performant ».

Pour l’exercice terminé le 31 mars 2016, 72,2 % de toutes les dépenses ont concerné les programmes et les services liés à l’éducation, à la sensibilisation et aux groupes de soutien partout au pays, de même que le financement de la recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate.

Treize pour cent (20,5 %) de toutes les dépenses ont eu trait au lancement et à la mise en œuvre d’événements et de campagnes de financement générales et 7,3 % aux frais généraux et aux frais d’administration, dont les dépenses de bureau et les coûts liés au personnel. 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Rocco Rossi conclut un mandat réussi de cinq ans à titre de président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada

7 septembre 2017 - TORONTO (ONTARIO) - C’est avec beaucoup d’émotion que le président et chef de la direction de longue date de Cancer de la Prostate Canada (CPC), Rocco Rossi, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il quittera ses fonctions à la barre de l’organisation le 31 décembre 2017.
plus

La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.
plus


Cancer de la prostate nouvelles