Notre équipe

Rocco Rossi
Président et chef de la direction
Directeur général du RPCC


Rocco Rossi est un homme d'affaires canadien, un cadre de direction et un ancien candidat politique. Diplômé de l'Université de McGill et de l'Université de Princeton, M. Rossi a occupé des postes dans les sociétées suivantes : Advanced Material Resources, The Boston Consulting Group, Torstar, Labatt/Interbrew et MGI Software.

M. Rossi a acquis une vaste expérience des conseils d'administration par son travail à Centraide du Grand Toronto, à AMR, à l'Ivey Foundation, au Bureau de la publicité interactive du Canada, à la candidature de Toronto aux Jeux olympiques de 2008 et à l'Empire Club of Canada. Il appuie en outre Rotary International, les Presidents of Enterprising Organizations et la Young Presidents' Organization. Il a été président et chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC de l'Ontario de 2004 à 2009 à 2011, il a été actif en politique municipale et provinciale.

Stuart Edmonds
Vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants


Stuart met à la dispositin de notre Service de recherche un bagage impressionnant et vaste de compétences. Son rôle à CPC consistera à diriger la stratégie de recherche axée sur la compréhension de la cause du cancer de la prostate, son traitement et sa guérison et à superviser les programmes de recherche de CPC. Sous sa direction, CPC dirigera des progrès importants et mesurables qui amélioront la qualité de vie des survivants du cancer de la prostate. Avant de travailler à Cancer de la Prostate Canada, Stuart a été directeur du groupe consulatif de recherche du Partenariat canadien contre le cancer, organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre la première stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer. Il a également été directeur administratif de l'Alliance canadienne pour la recherche au Canada, Stuart a fait preuve de leadership dans l'élaboration de la première stratégie nationale de recherche sur le cancer du Canada et l'organisation de la première conférence canadienne sur la recherche sur le cancer. Il a également été directeur des Programmes de recherche à ce qui était auparavant l'Institut national du cancer du Canada et directeur de l'Initiative canadienne de recherche sur le cancer de la prostate, dans le cadre de laquelle il a élaboré et lancé avec succès de nouveaux programmes de recherche, tout en mettant en œuvre de nombreuses nouvelles initiatives opérationnelles. Stuart est titulaire d'un doctorat en pharmacologie de l'Université d'Oxford et d'un baccalauréat ès sciences en biochimie de l'Université de Swansea.

Tom Fischer
Vice-président, Finances et affaires réglementaires


Tom est diplômé de l'Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires. Il a occupé différents postes supérieurs de gestion financière dans le secteur à but lucratif. Avant de travailler à CPC, Tom a été vice-président, Fusions et Acquisitions, Développement des affaires à Siemens Canada où son rôle a consisté à faire l'acquisition de petites et moyennes entreprises au Canada et aux États-Unis pour combler des lacunes stratégiques dans les secteurs de l'automatisation des bâtiments, de la sécurité incendie, des systèmes de sécurité des personnes et autres systèmes de sécurité.

Mark Mahl
Directeur administratif, Région de l'Ouest

Mark Mahl entre en fonction à Cancer de la Prostate Canada après avoir prêté main-forte au département de kinésiologie de l'Université de la Colombie-Britannique et terminé un contrat de remplacement à titre de codirecteur des Événements pendant un congé de maternité à la VGH & UNBC Hospital Foundation. Il a quitté l'Alberta il y a cinq ans, où il était directeur de la MS Society of Alberta, pour emménager à Vancouver et travailler au Rick Hansen Institute for Spinal Cord Injury. Avant de travailler dans le secteur des organismes sans but lucratif, Mark a été enseignant, entraîneur de volleyball collégial, jouer professionnel de volleyball de plage et directeur de l'athlétisme. Il a un vieux chien de secours aveugle de sept ans de Tijuana, au Mexique, appelé Furgel D. Mark aime la plage, les voyages, l'activité physique sous toutes ses formes, le hockey, le football et les arts.

Ellen Townshend
Directrice administrative, Région de l'Atlantique

Ellen travaille à Cancer de la Prostate Canada (CPC) depuis 2013 et elle dirige actuellement la région de l'Atlantique.

Avant CPC, elle a occupé des postes de direction dans des organisations régionales et nationales dont la CIBC, Junior Achievement et Tourisme Charlottetown. Elle possède une vaste expérience de laquelle elle peut s'inspirer, car elle a dirigé des équipes dans différents rôles, dont les relations publiques, les investissements communautaires et le développement des affaires.

Ellen est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Mount Saint Vincent et elle a poursuivi son perfectionnement professionnel au Boston College Centre for Corporate Citizenship et à la Lilly Family School of Philanthropy de l'Université de l'Indiana. Elle est représentante de la région de l'Atlantique au Conseil canadien de l'Association des professionnels en philanthropie et vice-présidente de l'Association of Fundraising Professionals de la Nouvelle-Écosse.

Jamie Howe
Directeur, Marketing direct


Jamie est spécialiste de la collecte de fonds et du marketing directs. Il compte plus de 20 ans d'expérience du leadership stratégique auprès d'un grand nombre d'organismes de bienfaisance du double point de vue de l'agence et des clients; de la planification et de la gestion de programmes intégrés de marketing. Jamie dirige l'élaboration et la gestion des solutions de marketing direct à Cancer de la Prostate Canada et met à profit son expérience diversifiée en la matière et ses compétences en communications pour recueillir des dons et contribuer à l'image de marque de Cancer de la Prostate Canada.

Andrew Johnston
Directeur, Finances

Andrew a commencé à travailler à Cancer de la Prostate Canada en 2010m après avoir quitté l'Écosse. Une fois sa formation de comptable agréé terminée chez KPMG, Andrew travaillé pendant 25 ans dans le secteur sans but lucratif et le secteur des études supérieures dans lesquels il a occupé des postes de gestion et de comptable principal. Il a entre autres mis au point des modèles financiers qui ont amélioré la prise de décisions en finances et en gestion. À Cancer de la Prostate Canada, Andrew dirige les activités quotidiennes du Service des finances. Ses fonctions comprennent les rapports sur la situation financière de notre organisme à notre Comité de l'audit et des finances et au conseil d'administration, de même que la préparation et la gestion de notre budget annuel.

Falyn Katz
Directrice nationale, développent corporative et communautaire

Falyn est diplômée de l’Université Concordia à Montréal (Québec). Elle compte tout près de 17 ans d’expérience en expansion des entreprises, en gestion, en marketing et en commandites; Falyn a, avec succès, recueilli des millions de dollars auprès de certaines des plus grandes entreprises nord-américaines. Elle se joint à notre équipe après une carrière fructueuse à Solutions with Impact et à la Fondation canadienne du cancer du sein où elle avait la responsabilité d’intéresser de nouvelles entreprises à l’échelle nationale et en Ontario à tous les programmes et les événements; elle gérait également un portefeuille de partenaires existants. Elle met ses compétences spécialisées, sa passion, sa persévérance et son professionnalisme au service de Cancer de la Prostate Canada à titre de directrice nationale, développent corporative et communautaire.  

Yaz Maziar
Directeur, Marketing numérique

Yaz a accepté avec enthousiasme le poste de directeur du Marketing numérique à Cancer de la Prostate Canada en juin 2013. Il a précédemment travaillé pendant plus de six ans à la Fondation des maladies de cœur et de l'AVC à titre de responsable de l'aspect numérique d'Internet et des médias sociaux. Dans ses fonctions à la Fondation, il a créé de toutes pièces et géré tous les éléments des médias sociaux liés à la marque de la Fondation. En particulier, l'esprit d'initative dont il a fait preuve dans Facebook a contribué à bâtir une communauté engagée de plus de 100 000 amis. Il a également été principal responsable du site Web bilingue de la Fondation à l'intention des consommateurs et doublé le nombre de visites mensuelles pendant son mandat.

Yaz utilise maintenant ses nombreux talents pour diriger les stratégoes numériques de Cancer de la Prostate Canada qui maximiseront la collecte de dons et l'influence de la mission de l'organisme. Il a grandi à Willowdale, en Ontario, et il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto. Il est marié et père d'un jeune garçon : il aime tout ce qui a trait à la technologie et il est un cinéphile passionné.

Maureen Rowlands
Directrice, Services de soutein

Maureen Rowlands est directrice des Services de soutien de Cancer de la Prostate Canada, qui on pour fonction de fournir de l'information, des ressources et du soutien aux survivants du cancer de la prostate et à leur cercle de soins et de soutien. Elle dirige l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie nationale d'aide aux survivants axée sur les patients qui vise à améliorer de manère substantielle et mesurable la qualité de vie des survivants du cancer de la prostate et celle de leur conjoint, des soignants et des membres de leur famille partout au Canada. L'un de ses rôles principaux consiste à mettre sur pied et à superviser un réseau multidisciplinaire national de collaboration qui fait appel à des professionnels des milieux clinique et communautaire. Ce réseau vise la mise en œuvre de stratégies qui auront des effets bénéfiques sur la pratique clinique, l'instauration de milieux axés sur l'encouragement et le renforcement des liens entre la communauté et le milieu clinique. Ce processus favorisera l'innovation qui procurera des améliorations dans tout le réseau pour trouver et mettre en œuvre des solutions basées sur des faits probants en santé. Maureen est une dirigeante stratégique qui compte de nombreuses années d'experience de la direction de services de santé, de l'évaluation de programmes, du transfert du savoir et des partenariats stratégiques. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en éducation à la santé de l'Université Dalhousie et d'une maîtrise ès arts en sciences de l'éducation de l'Université de la Colombie-Britannique.



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire