Réseau de Cancer de la Prostate Canada

Le Réseau de Cancer de la Prostate Canada (RCPC) est composé de 70 groupes de soutien, répartis d’un bout à l’autre du pays, à l’intention des hommes atteints de cancer de la prostate. Ces groupes assurent des services dans les collectivités par des rencontres mensuelles de pairs, des activités éducatives spéciales, des programmes de sensibilisation et des présentations à des clubs de service, dans des foires communautaires sur la santé et autres.
 
Certains groupes sont très peu nombreux alors que d’autres comptent de très nombreux membres, mais ce qui les relie tous ensemble est une volonté incommensurable de renseigner les hommes sur la nécessité du dépistage précoce et de faciliter l’expérience des hommes qui ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate.
 
Les membres et les dirigeants des groupes ne donnent pas d’information médicale, mais parlent librement de leurs propres expériences. Ils participent à des échanges animés par des experts médicaux et partagent des connaissances sur les options de traitement et les progrès. Grâce aux liens établis et aux connaissances acquises, les hommes se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ont le pouvoir d’agir. C’est là la clé de notre réussite.
 
La plupart des groupes de soutien du RCPC se réunissent mensuellement, mais certains groupes se rencontrent plus d’une fois par mois. Les partenaires de vie et les membres de la famille sont les bienvenus aux rencontres générales et certains groupes organisent des rencontres distinctes pour les partenaires de vie afin de leur donner des occasions d’exprimer leurs sentiments personnels, leurs réactions et leurs expériences et de voir comment composer avec l’épuisement et d’autres problèmes que cette maladie peut faire vivre. 
 
Pour trouver un groupe de soutien près de chez vous, consultez prostatecancernetwork.ca ou composez le 1-888-255-0333.
 





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles