Legs Testamentaires

Imaginez un monde dans lequel plus aucun homme ne souffre ou ne meurt du cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes au Canada.

En prévoyant un legs dans votre testament, vous continuerez à façonner de meilleurs lendemains pour nos fils et leurs êtres chers, une fois que vous nous aurez quittés.

Votre legs testamentaire sera perpétué parce que les générations futures de Canadiens mèneront des vies plus actives, en meilleure santé et plus heureux que jamais auparavant. 

Que laisserez-vous en héritage?

Les avantages d'un legs testamentaire

Les dons prévus dans un testament sont de loin le type le plus populaire de legs. Aussi appelés dons testamentaires, les legs sont populaires pour les raisons suivantes :
  • Vous aidez à soutenir les Canadiens qui vivent avec un cancer de la prostate sans toucher aux actifs et aux fonds dont vous avez besoin maintenant.
  • Vous pouvez toujours changer d’avis, modifier ou annuler votre don.
  • Le don réduit les impôts à payer sur votre succession, car celle-ci recevra un reçu à des fins fiscales.  


Comment dois-je faire pour laisser un don dans mon testament?

Faire votre legs testamentaire en trois étapes faciles :
  1. Prendre un rendez-vous avec votre avocat ou notaire.
  2. Créer un nouveau testament ou modifier un testament existant pour exprimer vos volontés.
  3. Communiquer avec Cancer de la Prostate Canada pour que nous puissions vous remercier de votre don. 

Pour toute question ou préoccupation, n'hésitez pas à communiquer avec :

Maria Glidden
Coordonnatrice, Relations avec les donateurs et gérance
maria.glidden@prostatecancer.ca
(416) 441-2131, poste 277



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles