Movember

Qu'est ce que Movember?

Movember_FR.pngMovember désigne le mois qu’on appelait autrefois novembre et au cours duquel des hommes et des femmes du monde entier s’allient pour sensibiliser le public aux questions de santé masculine et recueillir des dons pour cette cause. Les hommes se laissent pousser une Mo (moustache) pendant 30 jours et deviennent des panneaux-réclame vivants pour les causes de santé masculine que nous défendons, c’est-à-dire les initiatives en cancer de la prostate, le cancer testiculaire et en santé mentale masculine.
 
Les hommes qui appuient Movember, appelés Mo Bros, commencent par s’inscrire à movember.com. Ils commencent le 1er novembre rasés de près, puis laissent pousser et entretiennent une Mo pendant le reste du mois, tout en recueillant des dons. Les femmes qui appuient Movember, appelées Mo Sistas, commencent aussi par s’inscrire à movember.com. Elles militent en faveur de la moustache en appuyant leur Mo Bro, organisent des activités, recueillent des dons et dirigent une équipe.

Plus:
Movember.com
Les programmes que Movember finançons
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles