Septembre est le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate

pcam_banner-(1).jpg

Un Canadien sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, ce qui en fait le cancer le plus courant chez les hommes. Septembre a été désigné le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate pour mieux faire connaître cette maladie au grand public. Cette désignation permet d’informer et de mobiliser le public, les médias, le milieu universitaire et les gouvernements sur cette maladie qui nous touche tous à un certain degré. Le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate avait pour but de parler de cette maladie en diffusant de l’information détaillée et variée à grande échelle, par exemple en annonçant un projet de recherche de pointe, en présentant un reportage journalistique, en publiant un communiqué d’intérêt public, en organisant une activité de financement ou en illuminant en bleu un lieu d’intérêt.

Bien que les décès attribuables au cancer de la prostate aient diminué d’environ 40 % au cours des 20 dernières années, on estime que 4 100 Canadiens mourront de cette maladie en 2017 seulement. Il reste beaucoup à faire pour réduire encore plus ce nombre. L’information collective et la participation active sont un bon point de départ pour rendre la sensibilisation plus efficace. Plus nous comprendrons la maladie, plus nous voudrons et pourrons agir pour faire changer les choses, que ce soit en partageant l’information, en faisant un don pour la recherche ou en prenant rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé.

Désignation

Partout au Canada, des villes, des régions et des provinces ont désigné septembre le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate! Consultez la carte ci-dessous pour voir les villes qui ont désigné le mois de septembre cette année. Cancer de la Prostate Canada tient à remercier les personnes, les municipalités et les gouvernements qui ont été nombreux à faire de septembre le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Cliquez ici pour voir notre album Facebook!


 

Éclairages

D’un océan à l’autre, des sites de prestige du Canada se sont illuminés en bleu en septembre pour marquer le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. L’hôtel de ville d’Halifax, les chutes Niagara, la flamme olympique, la Tour du CN, M. PG, la tour de l’horloge de Peterborough et d’autres ont fait partie de ces sites en 2017. Clicquez ici pour voir notre album Facebook (anglais seulement)


Merci!


8e Course annuelle de B&O de Yorkville

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont jointes à nous à la Course B&O de Yorkville le 10 septembre dernier pour appuyer le Canadien sur sept qui recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie et sa famille. Nous vous sommes sincèrement reconnaissants de vos efforts acharnés qui nous aident à recueillir des fonds pour la sensibilisation au cancer de la prostate, la recherche, les services de soutien et l’éducation!











 

Le 11e salon annuel de l'auto Cruisin' for a Cure Canada

Merci infiniment à tous ceux et celles qui se sont joints à nous dimanche 10 septembre pour Cruisin' for a Cure Canada au Powerade Centre de Brampton! Comme toujours, on a pu y voir des voitures d’accélération, des véhicules personnalisés, des muscle cars et des voitures de collection, ainsi que des camions, des motos et des motoneiges et les produits nets de l’activité sont gracieusement remis à Cancer de la Prostate Canada. Des tests de dépistage du cancer de la prostate ont été offerts confidentiellement et GRATUITEMENT aux hommes de 40 ans et plus. Nous tenons à remercier tout particulièrement Planet Ford d’avoir commandité les tests de dépistage une fois encore cette année. 




 

Sans pantalons pour le cancer de la prostate

L’événement Sans pantalons pour le cancer de la prostate est une activité originale de collecte de fonds durant laquelle les hommes et les femmes sont invités à laisser leurs manteaux et leurs pantalons au vestiaire! Les participants ont vécu une soirée inoubliable dans un style vestimentaire hors de l’ordinaire qui a permis à la fois de recueillir des fonds tout en passant une soirée mémorable en bonne compagnie!

Voyez les photos de nos événements à Vancouver, à Newmarket, et à Toronto
 

Le petit déjeuner du réveilwuc.jpg

Merci de tout cœur aux invités, aux commanditaires et aux bénévoles qui se sont réunis cette semaine pour le Petit déjeuner du réveil de Saint John, au New Brunswick, au profit de Cancer de la Prostate Canada, région de l’Atlantique Atlantic! Merci en particulier à notre président d’honneur, le maire de Saint John Don Darling, au conférencier principal, Gerry McMackin, et à notre héros local, Doug Moore. Plus de 26 000 chefs de file du monde des affaires et professionnels ont participé à cet événement depuis 2001, recueilli plus de trois millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer de la prostate ainsi que nos initiatives d’éducation et de soutien.

Cliquez ici pour voir les photos 


Quatre façons simples d'aider!

1) Faire un don en ligne pour appuyer les projets de recherche les plus prometteurs sur le cancer de la prostate et fournir aux hommes des soins et du soutien au moment où ils en ont le plus besoin.

2) Cravates, boutons de manchette, casquettes, t-shirts, chaussettes et bien plus. Contribuez à la collecte de fonds et à la sensibilisation en faisant des achats à notre boutique en ligne.

3) Êtes-vous membre du programme Aéroplan? Faites don de vos milles en témoignage de votre soutien.

4) Nous avons besoin de votre aide pour faire connaître le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Nous vous invitons à partager cette page avec vos amis!

     


 

Merci à nos généraux partenaires

 
           
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Des chercheurs de l'UdeS font une découverte majeure

Premier cancer en importance chez les hommes, le cancer de la prostate touche un Canadien sur sept.
plus


Cancer de la prostate nouvelles