Septembre est le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate

pcam_banner-(1).jpg

Le cancer de la prostate est le cancer le plus courant chez les Canadiens, ce qui veut dire que vous connaissez probablement au moins un homme qui a eu ou qui a cette maladie. Au Canada, 1 homme sur 7 en recevra le diagnostic au cours de sa vie.

Le besoin de sensibilisation et d’éducation est immense. C’est pour cette raison que nous publierons des histoires de familles canadiennes aux prises avec cette maladie, que nous ferons de l’éducation et collaborerons avec les gouvernements, que nous offrirons des tests de l'antigène prostatique spécifique gratuits dans les provinces où ces tests ne sont pas assurés, et que nous entrerons en contact avec le public et les médias pour diffuser notre message, à savoir que le cancer de la prostate doit être une préoccupation collective.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin au cours des 20 dernières années; les taux de décès ont diminué de 40 %, mais selon les estimations, 4 100 hommes mourront encore du cancer de la prostate cette année. La sensibilisation est un bon point de départ. Savoir, c’est pouvoir, et plus nous en savons, plus nous sommes outillés pour changer les choses, que ce soit en diffusant l’information, en faisant un don ou en consultant un professionnel de la santé.
 

Histoires

 

L’histoire de Bernard : le gars du parc de maisons mobiles parle du cancer de la prostate


Peut-être le connaissez-vous sous le nom de Cyrus, son personnage dans Trailer Park Boys, mais Bernard Robichaud est beaucoup plus que ce rôle. Il a appris à 57 ans qu’il est l’homme sur sept qui vit avec un cancer de la prostate au Canada.
 
 

L'histoire de Lindsay : Une perte inattendue qui inspire l’action


Lindsay Clarke n’oubliera jamais le jour de son 28e anniversaire. C’est celui où son père a appris qu’il était atteint d’un cancer avancé de la prostate.
 

L'histoire de Robyn : Garder vivante la mémoire de Zaidie Phil grâce à des histoires et à des dons


Phil Feldberg est décédé du cancer de la prostate, mais il continue à vivre dans le cœur de sa fille.

 

Proclamations

D’un océan à l’autre, les municipalités proclament septembre Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Consultez la carte ci-dessous pour voir si votre ville est du nombre.  


Illuminations

Des lieux d’intérêt partout au Canada s’illuminent en bleu en septembre pour souligner le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.  


À venir!

La 9e édition annuelle de la course sur route B&O Yorkville


Au Canada, un homme sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate. Joignez-vous à nous pour soutenir ces Canadiens et leurs familles en vous inscrivant à l’épreuve de course sur route de 5 km B&O Yorkville qui aura lieu le dimanche 10 septembre. Le nombre de places est limitéInscrivez-vous dès aujourd’hui pour réserver votre place!

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et n’oubliez pas d’inviter votre famille et vos amis! Aidez-nous à faire connaître cet événement exceptionnel en utilisant le mot-clic #YorkvilleRun18 et dites-nous pourquoi vous participez à cette importante cause.







 

Le 12e salon annuel de l'auto Cruisin' for a Cure Canada


Le salon de l’auto Cruisin’ for a Cure Canada sera de retour au Powerade Centre de Brampton, le dimanche 9 septembre. On peut y présenter des voitures d’accélération, des véhicules personnalisés, des muscle cars et des voitures de collection, ainsi que des camions, des motos et des motoneiges. Les bénéfices nets de l’événement seront versés sous forme de don à Cancer de la Prostate Canada. Des tests de dépistage du cancer de la prostate seront offerts confidentiellement et GRATUITEMENT aux hommes de 40 ans et plus, de 10 h à 16 h. Nous tenons à remercier tout particulièrement Planet Ford qui commandite encore une fois cette année ces tests de dépistage.

Ouverture des barrières : 7 h
Heures d’ouverture du salon : 10 h – 16 h
Stationnement : 10 $

Un reçu officiel sera remis pour les dons de 20 $ et plus. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web www.cruisinforacurecanada.com(en anglais seulement).
 

Sans pantalons pour le cancer de la prostate


L’événement Sans pantalons pour le cancer de la prostate est une activité originale de collecte de fonds durant laquelle les hommes et les femmes sont invités à laisser leurs manteaux et leurs pantalons au vestiaire! Les participants vivront une soirée inoubliable dans un style vestimentaire hors de l’ordinaire qui leur permettra à la fois de recueillir des fonds tout en passant une soirée mémorable en bonne compagnie!

Visitez le site www.pantsoff.ca pour connaître la liste des événements!

 

Le petit déjeuner du réveilwuc.jpg

Joignez-vous à nous pour une matinée inoubliable consacrée à la collecte de fonds au profit de la recherche pour lutter contre le cancer de la prostate. Le petit déjeuner du réveil est le repas le plus important de la journée et aura lieu cet automne dans de nombreuses villes du Canada.

Vous êtes invités à faire de l’édition 2018 le meilleur petit déjeuner jamais servi! 
Procurez-vous des billets pour le petit déjeuner servi dans votre ville!


 

 
 

 

Deux moyens faciles de participer :

1) Faire un don pour appuyer des projets de recherche prometteurs sur le cancer de la prostate qui procureront aux Canadiens les meilleurs traitements possible.

2) Faire des achats à la cyberboutique de Cancer de la Prostate Canada. Portez des cravates, des boutons de manchette, des chapeaux, des t-shirts et des bas qui contribuent à la sensibilisation et à la collecte de fonds, une portion de chaque vente étant versée à Cancer de la Prostate Canada.
 

     


 

Merci à nos généraux partenaires

 
 
     Star Metro Toronto
Hill Street Beverage Company    MediaCity  snapd
 
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles