Le bénévolat sous diverses formes

Participation à nos activités

Si vous aimez participer à nos activités des plus intéressantes qui se tiennent un peu partout au pays tout au long de l’année, ce rôle vous convient tout à fait. Vous aurez à sensibiliser votre entourage et à recueillir des fonds qui serviront à la recherche sur le cancer de la prostate et aux programmes connexes.


Conférencier ambassadeur

Nous recrutons des conférenciers qui aimeraient prendre la parole devant de petites et de grandes organisations et parler de sensibilisation au cancer de la prostate. Vous pouvez parler des programmes de Cancer de la Prostate Canada ou raconter l’expérience que vous a fait acquérir la vie avec le cancer de la prostate. Si vous êtes un communicateur né et aimez les présentations, dites-le-nous.


Dirigeant bénévole

Les dirigeants bénévoles possèdent des compétences précises dans les domaines du bénévolat, de la conception de programmes, de la direction de grands projets ou de la participation à ce type de projets, du travail en comité, de la gestion d’événements, des rôles consultatifs et de la représentation de Cancer de la Prostate Canada à des activités communautaires. Mettez vos compétences professionnelles à contribution pour faire progresser notre mission!


Soutien administratif

Les bénévoles du soutien administratif jouent un rôle crucial dans notre équipe nationale à Toronto et notre équipe régionale à Halifax. Dans ce contexte, vous aurez l’occasion de nous aider à nous acquitter de tâches administratives, à saisir des données, à participer à des projets, à faire des recherches dans Internet et à préparer des activités. Si vous connaissez bien l’informatique, aimez faire partie d’une équipe dans un milieu dynamique, venez vous joindre à nous!    


Participation à des comités d’expert en recherche

Cancer de la Prostate Canada attribue les sommes recueillies par les Canadiens aux projets de recherche qui offrent le plus grand potentiel d’améliorer la prévention du cancer de la prostate, les diagnostics, les traitements et le soutien. Nous invitons des membres du public à s’associer à des chercheurs experts et à des scientifiques de partout au Canada pour l’examen et l’évaluation des demandes de subvention.

Vous hésitez encore? Si vous ne savez pas encore très bien à quel titre vous souhaitez faire du bénévolat, ne vous inquiétez pas! Communiquez avec Anne Breakey Hart, à anne.breakeyhart@prostatecancer.ca ou composez le 416-441-2131. Elle sera heureuse de répondre à vos questions sur le bénévolat à Cancer de la Prostate Canada et de trouver le rôle qui vous conviendra le mieux.

Soumettez une demande dès aujourd’hui et venez en aide aux Canadiens atteints d’un cancer de la prostate!


 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles

Ways to Volunteer

Participating at our Events

If you would like to be involved in exciting events across the country throughout the year, this is the role for you. You will get to help create awareness and raise funds that go towards prostate cancer research and programs!

Office Support

Office volunteers play a crucial role in our national team in Toronto, and our regional team in Halifax. In this role you will have the opportunity to help us with reception and administrative duties, data entry, customer service (for Rock the Road Raffle), donor relations support, internet research, and preparing for events. If you are computer savvy, good at customer service, a team player, and enjoy office environments, join us!

Become a Volunteer Leader

Volunteer leaders offer specific skills in volunteer engagement, developing programs, leading or assisting in key projects, committee work, event management, advisory roles, and representing Prostate Cancer Canada at community events. Share your professional skills to advance our mission!

Community Representative - PCC Research Panel

 
Prostate Cancer Canada allocates funds raised by Canadians for research that will have the greatest potential to improve prostate cancer prevention, diagnosis, treatment, and support. Join expert researchers and scientists across Canada and lend your voice on behalf of patients, survivors, and prostate cancer caregivers!  Learn about upcoming opportunities here. You can also contact our Manager, Volunteer Engagement, Anne Breakey Hart for more information. She can be reached at anne.breakeyhart@prostatecancer.ca or call 416-441-2131 ext. 229.  

Lend your voice

Prostate Cancer Canada advocates with government to increase access to early diagnosis, treatment and support for all Canadians and we need your help! By lending your voice, you can make sure prostate cancer remains a priority and help achieve real improvements for tens of thousands of men and their families. Learn more about our current work and how you can get involved.

Still Not Sure?

If you are not sure where you want to volunteer, that’s okay! Please contact our Anne Breakey Hart. She can be reached at anne.breakeyhart@prostatecancer.ca or call 416-441-2131 ext.229. She would be happy to answer your questions in regards to volunteering at Prostate Cancer Canada and finding the perfect role for you.

Apply now and make a real difference for Canadian men diagnosed with prostate cancer!
 

Donate Now!




Subscribe to our free monthly e-newsletter!

* indicates required

 





 
PCC Spotlight
Rock the Road Raffle returns with its most valuable car to date

A 2018 Acura NSX to be prized by Prostate Cancer Canada and TADA at the AutoShow  
More

Prostate Cancer Canada and the Movember Foundation Announce $4M in Research Grants

Toronto, October 23, 2018 – Prostate Cancer Canada and the Movember Foundation today announced $4 million in funding to three Canadian researchers to predict how well prostate cancer will respond to treatment, based on men’s biological markers, specifically in their tumour cells and blood – opening a path to more personalized care with fewer side effects and a better chance of survival.
More

Gay and bisexual men living with prostate cancer focus of research

Vancouver, September 25, 2018 – Research funded by Prostate Cancer Canada is preparing the way to improve quality of life for men-who-have-sex-with-men (MSM)1 in the LGBTQ2+ community.
More


Click here for news archive