Actualités

La présente section du site Web de la Fondation constitue un centre de ressources pour les journalistes et quiconque cherche de l’information de base sur le cancer de la prostate et Cancer de la Prostate Canada. Elle renferme tous les communiqués publiés par la Fondation. Cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur les sujets suivants : Pour obtenir plus de renseignements sur Cancer de la Prostate Canada ou une entrevue avec un urologue, un survivant du cancer de la prostate ou le président et chef de la direction de la Fondation, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes : 

adam.miller@prostatecancer.ca
Gestionnaire, Communications
Cancer de la Prostate Canada
Téléphone : 416-441-2131 ou 1-888-255-0333, poste. 235

 
La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.   Chacun des projets recevra 1,5 million de dollars sur une période de trois ans et leur but est d’accélérer la transition des connaissances actuelles à l’application clinique.  

La participation à la campagne Carreauté pour papa atteint des sommets inégalés à sa troisième année

6 juillet 2017 - TORONTO (Ontario) - Inaugurée en 2015, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) se confirme, d’année en année, comme le moyen que privilégient les Canadiennes et les Canadiens pour faire preuve de générosité à la fête des Pères. Les milieux de travail et les Canadiens ont cette année encore adopté le carreauté pour papa pour leur « vendredi décontracté » avant la fête des Pères et appuyé ainsi les nombreuses familles touchées par le cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes.

Les Canadiennes et Canadiens de tous les horizons adoptent le Carreauté pour papa

16 JUIN 2017 - TORONTO (ONTARIO) - La campagne Carreauté pour papa, en voie de devenir une tradition de la fin de semaine de la fête des Pères, revient en force avec encore plus de carreaux pour recueiller des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Aujourd'hui d'ailleurs, plus de 1 000 lieux de travail représentant des centaines de milliers de personnes partout au Canada participent à toutes sortes d'activités où les carreaux sont à améliorer les moyens qui permettent de déceler et de traiter le cancer de la prostate, et de soutenir le Canadien sur sept qui en recevra le diagnostic au cours de sa vie et sa famille.

Les Canadiennes et les Canadiens invités à porter du carreauté pour papa avant la fête des Pères

TORONTO (ONTARIO) -- (17 mai 2017) -- Le lancement de la troisième campagne de financement annuelle Carreauté pour papa pour la recherche sur le cancer de la prostate a lieu ce mercredi.

Des chercheurs déterminent la signature génétique liée à la gravité du cancer de la prostate

9 janvier 2017 – TORONTO (Ontario) – Le Réseau canadien du cancer de la prostate (CPC-GENE) a publié dans la revue Nature les résultats de l’analyse génétique de tumeurs malignes de la prostate la plus exhaustive jamais réalisée dans le monde. Sous la direction du Dr Robert Bristow du Centre de cancérologie Princess Margaret et de M. Paul Boutros, Ph. D., de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), CPC-Gene a découvert l’ensemble complet de mutations susceptibles de se produire dans le cancer le plus courant chez les hommes. En cataloguant entièrement ces mutations, l’équipe de CPC-Gene a pu créer une nouvelle signature qui prédit à un stade précoce si une tumeur maligne de la prostate deviendra virulente ou non, ce qui permet de personnaliser le traitement.  

Le gène BRCA2 impliqué dans une forme rare, mais mortelle, du cancer de la prostate

9 janvier 2017 – TORONTO (Ontario) – Des chercheurs canadiens ont découvert un lien entre une mutation héréditaire du gène BRCA2 et une forme mortelle du cancer de la prostate. Les résultats du projet financé par Cancer de la Prostate Canada, sous la direction du Dr Robert Bristow du Centre de cancérologie Princess Margaret à Toronto, ont été publiés aujourd’hui dans Nature Communications: 

Merci à nos Mo Bros et à nos Mo Sistas canadien!

TORONTO, 1er décembre 2016 - Cancer de la Prostate Canada félicite les 500 000 Mo Bros et Mo Sistas et plus qui, dans le monde, ont participé à la campagne Movember cette année. Ici au Canada, l’enthousiasme s’est manifesté de nombreuses manières, depuis des défis Move dynamiques comme des courses sur 24 heures et des événements mémorables comme Suits & Staches à Toronto jusqu’au premier événement de 24 heures de jeux vidéo en ligne avec EA Sports, en passant par plus de 60 000 moustaches officielles.

La campagne Carreauté pour papa devient une tradition canadienne à la fête des Pères

8 juillet 2016 – TORONTO (Ontario) – À sa deuxième année seulement, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) s’est de nouveau imposée comme un moyen privilégié par les Canadiennes et les Canadiens pour témoigner de leur reconnaissance pendant la fin de semaine de la fête des Pères. Le nombre de milieux de travail participants est passé de 200 à plus de 600 au pays et le nombre de Canadiennes et de Canadiens qui ont porté un vêtement à carreaux pour accroître la sensibilisation au cancer de la prostate et recueilli des dons pour la recherche sur cette maladie a plus que triplé en un an à peine.

Le #carreautépourpapa d’un bout à l’autre du pays

17 JUIN 2016 – TORONTO (ONTARIO) – Après une première campagne fructueuse l’an dernier à laquelle plus de 200 milieux de travail au Canada ont participé et qui s’est transformée en un vaste mouvement dans les médias sociaux, #carreautepourpapa revient cette année en force pour accroître la sensibilisation au cancer le plus courant chez les hommes et recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie. Plus de 600 milieux de travail de tous les secteurs d’activité, représentant des centaines de milliers de personnes au pays, portent du carreauté pour papa aujourd’hui pour contribuer à recueillir des fonds indispensables à la recherche qui amélioreront les méthodes de dépistage, les traitements et le soutien aux hommes atteints de cancer de la prostate et à leurs familles.  

Avez-vous un vêtement à carreaux? Les Canadiens sont invités à porter du carreauté pour papa avant la fête des Pères

TORONTO (Ontario) – 12 mai 2016 – Le coup d’envoi a été donné ce matin pour la deuxième campagne annuelle Carreauté pour papa à l’appui de Cancer de la Prostate Canada (CPC). Pour marquer officiellement le début de la campagne, le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne, est arrivé sur les rives de la façade portuaire de Toronto à bord d’un navire militaire arborant des drapeaux à carreaux officiels.  

Displaying results 1-10 (of 42)
 |<  < 1 - 2 - 3 - 4 - 5  >  >| 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.
plus

La participation à la campagne Carreauté pour papa atteint des sommets inégalés à sa troisième année

6 juillet 2017 - TORONTO (Ontario) - Inaugurée en 2015, la campagne Carreauté pour papa de Cancer de la Prostate Canada (CPC) se confirme, d’année en année, comme le moyen que privilégient les Canadiennes et les Canadiens pour faire preuve de générosité à la fête des Pères.
plus


Cancer de la prostate nouvelles