Le rabbin Moshe Meirovich et le cancer de la prostate
C’était en octobre 2010. Quatre biopsies avaient donné des résultats positifs de cancer de la prostate. J’ai vraiment eu un choc, car j’avais été très vigilant et je surveillais mon taux d’APS depuis plusieurs années.
 
À l’été 2010, j’avais observé que mon flot urinaire n’était pas « normal ». Mon épouse, Judith Weinroth, qui est médecin, avait observé que mon taux d’APS avait progressivement augmenté et presque doublé au cours des trois dernières années, même s’il se trouvait toujours dans la plage des taux normaux. Elle m’a donc mis en contact avec l’un de ses collègues, un urologue, le Dr Robert Nam au Sunnybrook Health Sciences Centre. Il a rapidement effectué les biopsies et confirmé le diagnostic : cancer de la prostate!  
 Meirovich-portrait-fr.jpg
J’ai informé le Dr Nam que j’avais un frère jumeau identique, Harvey, qui vit en Israël. Le Dr Nam a recommandé que mon frère subisse également une biopsie. Celle-ci a révélé que quatre échantillons étaient malins et que son score de Gleason était même supérieur au mien. C’était tout à fait inattendu!
 
Le 1er décembre 2010, j’ai subi une prostatectomie radicale. Depuis, mon taux d’APS est inférieur à 0,01. Harvey a subi une chirurgie en mai 2011. Il a eu besoin de radiothérapie après l’intervention chirurgicale, mais il va bien aujourd’hui.
 
Ma vigilance m’a sauvé la vie et a sauvé celle de mon frère jumeau. Suivez votre instinct en ce qui concerne votre santé. Votre vie actuelle n’est pas une répétition générale. Sachez votre taux d’APS!
 
Un homme sur sept en moyenne risque d’avoir le cancer de la prostate au cours de sa vie. Le dépistage précoce sauve des vies!
 
Aujourd’hui, en Ontario, les hommes doivent encore payer pour passer un test de l’APS. Cancer de la Prostate Canada préconise actuellement des tests de l’APS GRATUITS. Pour soutenir cette cause, mon épouse et moi avons organisé un concert bénéfice à Toronto le 19 novembre 2014 dernier au TELUS Centre for Performance and Learning, au Koerner Hall.
 
UN SUR SEPT : un concert au profit de Cancer de la Prostate Canada au cours duquel les spectateurs ont eu deux belles heures de musique de toutes sortes, depuis le jazz jusqu’à l’opéra, de l’harmonie barbershop à la musique de Broadway, d’artistes uniquement masculins dont The Ron Davis Trio, Harbourtown Sound, Arbah B’Shir (The Four Voices), deux ténors – moi-même et le Dr Albert Weisbrot, accompagnés par Gordon Brown au piano. Deux jeunes musiciens très talentueux ont également fait leurs débuts : JP Saxe et Raphael Weinroth-Browne.
 
Visitez notre site Web www.prostatecancerconcert.com pour en savoir plus sur l’événement qui a eu lieu le 19 novembre dernier. Toutes les recettes seront remises à Cancer de la Prostate Canada.
 
Rabbi Moshe Meirovich

 
Posted: 2014-11-12 10:42:36

Rabbi Moshe Meirovich's experience with prostate cancer

It was October 2010. Four biopsies came back positive for prostate cancer. This was a real shock because I had vigilantly monitored my PSA count for several years.
 
In the summer of 2010 I had noticed that my urine stream was not ‘normal’. My wife Judith Weinroth, who is a physician, remarked that my PSA count had gradually increased and nearly doubled over the past three years, even though it was still within the normal range. She put me in touch with a urologist, her colleague, Dr. Robert Nam at Sunnybrook Health Sciences Centre. He performed the biopsies promptly and confirmed the diagnosis: Prostate Cancer! 
 Meirovich-portrait.jpg
I informed Dr. Nam that I have an identical twin brother, Harvey, who lives in Israel. Dr. Nam recommended that my brother also undergo biopsy. It revealed that four core samples showed a malignancy, with an even higher Gleason score than mine. This was totally unexpected!
 
On December 1, 2010 I underwent a radical prostatectomy. Since then my PSA count has registered as less than 0.01. Harvey underwent surgery in May 2011. He required radiation therapy post-operatively, and today he too is fine.
 
My vigilance saved my life and that of my twin brother. Go by your ‘gut’ instinct regarding your health. This life is not a dress rehearsal. Know your PSA count!
 
The average man has a one-in-seven lifetime risk of prostate cancer. Early detection saves lives!
 
Today in Ontario, men still have to pay for PSA screening. Prostate Cancer Canada is currently advocating for FREE PSA testing. In support of this advocacy, my wife and I have organized a fundraiser concert in Toronto on November 19, 2014 at 8 p.m. at the TELUS Centre for Performance and Learning, Koerner Hall.
 
ONE-IN-SEVEN: a concert in support of Prostate Cancer Canada, will be a wonderful two hour mix of music from jazz to opera to Barbershop to Broadway featuring an all-male cast, including The Ron Davis Trio, Harbourtown Sound, Arbah B’Shir (The Four Voices), two tenors – myself and Dr. Albert Weisbrot, accompanied by Gordon Brown on piano – and will introduce two amazing young musicians, JP Saxe and Raphael Weinroth-Browne.
 
Please check out our website www.prostatecancerconcert.com to purchase tickets. Sponsorship opportunities are available. Contact my wife at weinroth@sympatico.ca. All proceeds will be donated to Prostate Cancer Canada.
 
I look forward to your support and hope to see you there.
 
Rabbi Moshe Meirovich


 

Related links

Posted: 2014-11-12 10:42:36 AM


Tags