Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes au Canada. Un Canadien sur sept en recervra le diagnostic au cours de sa vie.

Le cancer de la prostate vient du fait que certaines cellules prostatiques ont perdu la maîtrise normale de la croissance et de la division cellulaires. Elles cessent de fonctionner comme des cellules saines.

Une cellule prostatique cancéreuse possède les caractéristiques suivantes :
  • une croissance incontrôlée
  • une structure anormale
  • une migration possible vers d'autres organes du corps (pouvoir envahissant).

Il est important de noter que tous les regroupements de cellules qui se transforment en une masse ne sont pas nécessairement cancéreux et qu'une prostate de forme irrégulière n'est pas non plus nécessairement cancéreuse. Il est souhaitable de demander à votre médecin ce dont il peut s'agir.

Le cancer de la prostate peut progresser lentement et certains hommes atteints du cancer de la prostate peuvent vivre de nombreuses années sans que ke cancer soit détecté. Il est important de passer régulièrement des tests de dépistage pour ainsi pouvoir prendre les mesures qui s'imposent si un cancer de la prostate se manifeste. Un grand nombre de cancers de la prostate peuvent avoir des conséquences graves s'ils ne sont pas traités.


Pour un complément d'information et du soutien :




Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada annonce l’arrivée d’un nouveau président et chef de la direction

Toronto, 21 décembre 2017 – Après cinq années fructueuses sous la gouverne du président et chef de la direction sortant Rocco Rossi, Cancer de la Prostate Canada (CPC) est heureux d’annoncer la nomination d’un successeur des plus digne en la personne de Peter Coleridge, ex-président-directeur général national de l’Association canadienne pour la santé mentale et actuel président-directeur général national de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
plus


Cancer de la prostate nouvelles