Targeted RFA 2018

Programme de subventions Movember en vue d'accélérer l'application des connaissances afin de valider les marqueurs prédictifs pour la réponse au traitement et son résultat

Cancer de la Prostate Canada (CPC) a lancé un appel à candidatures pour le Programme de subventions Movember en vue d'accélérer l'application des connaissances (TAG) entrepris sur l'initiative de chercheurs.
Avec l'arrivée en ligne d'un plus grand nombre de traitements, il est plus nécessaire que jamais d’évaluer à qui chaque traitement bénéficiera le plus. Les projets financés au moyen de ce mécanisme TAG permettront de valider les marqueurs actuels supposés ou les tests dans les échantillons provenant de patients, que ce soit de manière rétrospective ou dans le cadre d’essais cliniques. Les tests peuvent porter sur des échantillons biologiques ou des marqueurs d'imagerie ou encore, il peut s’agir d’autres tests pertinents, y compris des tests histologiques ou bio-informatiques.

Cet appel de demandes a pour but de solliciter des propositions de la part de groupes qui mettent au point et valident des méthodes servant à prévoir précisément et avec exactitude la réponse à un traitement et (ou) l’incidence sur les résultats pour le patient au moyen de tests appropriés. L’objectif ultime est de valider cliniquement l’approche et de choisir et de personnaliser les traitements chez les patients ayant un cancer de la prostate.

On s’attend ainsi à devoir adopter une approche multidisciplinaire et à ce que chaque candidature TAG dans le cadre du Programme Movember fasse appel à des chercheurs indépendants œuvrant dans plusieurs institutions. CPC recommande également fortement, quand cela est possible, que les candidatures s’accompagnent d’un accès et d’une utilisation d’échantillons cliniques stockés. CPC n’examinera que des projets qui portent exclusivement sur le cancer de la prostate.

Cette opportunité est offre par Cancer de la Prostate Canada et financée pars la Fondation Movember.

Montant des subventions : Maximum de 1 500 000 $
 smaller-still-(1).jpg
Dates importantes :
Date limite d’inscription : le15 mai 2018
Date limite de dépôt des candidatures : le 9 juillet 2018
Date de début : le 1er octobre 2018


Accès au formulaire de demande en ligne (en anglais seulement) : https://pccgrants.smartsimple.ca
Description de la subvention (en anglais)
Feuille de conseil (en anglais)
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire