Les étoiles montantes de la recherche sur le cancer de la prostate

Cancer de la Prostate Canada (CPC) offre un nombre limité de subventions dans le cadre de son programme « Les étoiles montantes de la recherche sur le cancer de la prostate ». Ce concours permet aux meilleurs chercheurs indépendants en début de carrière de toucher un salaire et une subvention pour leurs recherches sur le cancer de la prostate. Pour les chercheurs qui en sont toujours à leurs cinq premières années d’enseignement ou de recherche, cette subvention est l’occasion rêvée de démontrer leur capacité à réaliser des recherches liées au cancer de la prostate et à faire preuve d’indépendance.


Dates importantes :
L’inscription en ligne commencera le 14 septembre 2015 à http://pccgrants.smartsimple.ca
Date limite d’inscription : 30 septembre 2015, 17 h, heure de l’Est
Date limite de dépôt des dossiers : 28 octobre 2015, 17 h, heure de l’Est
Début de l’octroi des bourses : 1er janvier 2016

La Fondation Movember est fière de subventionner une partie du montant accordé aux chercheurs.

.Movember-Foundation-PCC-Prmary-Black-(small).jpg










Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page du programme Les étoiles montantes (en anglais seulement).

Les lauréats d’institutions du Nouveau-Brunswick qui satisfont les critères d’admissibilité liés au soutien salarial et aux dépenses de recherche pourraient bénéficier d’un soutien financier conjoint de la part de CPC et de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick.


 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus

Cancer de la Prostate Canada lance le premier programme national sur la thérapie par radionucléides

Toronto, 27 juin 2018 – Les chercheurs canadiens donnent le ton à l’avenir des traitements pour les hommes atteints de cancer avancé de la prostate au pays grâce à une nouvelle subvention de Cancer de la Prostate Canada financée par la Fondation Movember.
plus


Cancer de la prostate nouvelles