Translation Acceleration Grant

Translation Acceleration Grants


Cancer de la Prostate Canada (CPC) a lancé un appel à candidatures pour le Programme de subventions en vue d'accélérer l'application des connaissances (TAG), entrepris sur l'initiative de chercheurs, portant sur un problème important dans la prise en charge du cancer de la prostate et présentant un fort potentiel de prévention de la progression de la maladie et (ou) d’amélioration de la qualité de vie à court terme.
 
Depuis 2014, chaque appel à candidatures ainsi lancé avait pour but de se pencher sur un problème important dans la prise en charge du cancer de la prostate. Ce programme n’a pas pour objectif de favoriser de nouvelles découvertes. Les subventions devraient plutôt élargir les connaissances et les compétences actuelles afin d’accélérer les effets du programme sans chevauchement des initiatives actuellement financées par Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember.

TAG1 : Cancers de la prostate agressifs ou indolents
TAG2 : Nouvelles approches thérapeutiques pour la forme agressive de la maladie
Subvention de survivant True NTH (TAG3)
TAG4 et TAG5 : Traitements innovateurs pour le cancer de la prostate
TAG6 : Traitement ciblé par radionucléides

Ces occasions ont été offertes par Cancer de la Prostate Canada, et la Fondation Movember est fière de les avoir financées.
smaller-still.jpg





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles