Translation Acceleration Grant

Movember Translation Acceleration GrantMovember-Foundation-Logo-2014-smallest.png


Cancer de la Prostate Canada (CPC) sollicite auprès des chercheurs des demandes de subvention de recherche liées à la mise en application des résultats de recherche fondamental, Translation Acceleration Grants (TAG), en vue d’accélérer la mise à profit de connaissances liées à un aspect important de la prise en charge du cancer de la prostate ayant de fortes chances de prévenir l’évolution de la maladie ou d’améliorer la qualité de vie à court terme. Ce programme ne vise pas à soutenir une nouvelle découverte. Les propositions doivent plutôt mettre à profit des connaissances et des capacités existantes pour accélérer l’obtention de résultats, tout en évitant le chevauchement avec des initiatives actuellement financées par Cancer de la Prostate Canada et Movember.

Même si le champ de recherche sur le cancer de la prostate visé par la proposition est vaste, cette possibilité de financement nécessite le développement d’une intervention pouvant faire l’objet d’une étude menée auprès de patients ou d’une population sur une période de cinq ans. Il est prévu qu’une approche multidisciplinaire et multi-institutionnelle sera requise. De plus, chaque demande peut comprendre un groupe de chercheurs indépendants provenant de divers établissements qui est dirigé par un chercheur principal. Ce concours s’adresse aux chercheurs dont les projets d’étude portent sur n’importe quel stade du cancer de la prostate ; toutefois, CPC examinera uniquement les projets qui traitent essentiellement du cancer de la prostate.
 
Montant de la bourse : jusqu’à 1 500 000 $ pendent 3 ans
 
Accès au formulaire de demande en ligne : décembre 2016 https://pccgrants.smartsimple.ca 
Date limite d’inscription : 27 janvier 2016 ,17 h, heure de l’Est
Date limite de dépôt des demandes détaillées : 17 février 2016, 17 h, heure de l’Est
Date du début du financement : 1er avril 2016
 

Movember Translation Acceleration Grant RFA document (en anglais seulement) et questions fréquemment posées FAQs (en anglais seulement)

Pour plus d'informations, contactez :
 
Jenna Fong, PhD
Gestionnaire, Recherche
416 - 441-2131, Ext. 243
jenna.fong@prostatecancer.ca

 

Joanne Reynolds
Gestionnaire, Opérations de recherche
416-441-2131, Ext. 226
joanne.reynolds@prostatecancer.ca



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Rocco Rossi conclut un mandat réussi de cinq ans à titre de président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada

7 septembre 2017 - TORONTO (ONTARIO) - C’est avec beaucoup d’émotion que le président et chef de la direction de longue date de Cancer de la Prostate Canada (CPC), Rocco Rossi, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il quittera ses fonctions à la barre de l’organisation le 31 décembre 2017.
plus


Cancer de la prostate nouvelles