Réseau de Cancer de la Prostate Canada (RCPC) 

Notre réseau de groupes de soutien indépendants locaux correspond bien aux stratégies nationales de CPC et assure une représentation locale dans les médias et auprès du grand public.  

Les groupes affiliés au RCPC sont invités « à agir à l’échelle locale, mais à penser à l’échelle nationale » parce qu’une voix unique à l’échelle nationale renforce les messages et donne plus de visibilité aux activités et aux efforts locaux. 

Les groups tiennent des réunions mensuelles, font des visites individuelles dans les hôpitaux, publient des bulletins, organisent des séances de sensibilisation, des défilés et des présentations dans des salons sur la santé et des clubs philanthropiques comme Rotary, Gyro et les Lions. Nos groupes locaux entretiennent d’excellentes relations avec les professionnels de la santé : ces hommes et ces femmes donnent gratuitement de leur temps et présentent des entretiens pertinents pour contribuer à l’éducation et à la consultation. 

Le cancer de la prostate est une maladie exclusivement masculine, mais elle a parfois de profonds effets sur la cellule familiale. De nombreux groupes en sont conscients et offrent aussi des rencontres réservées aux femmes. Ces rencontres restreintes permettent aux femmes d’exprimer leurs sentiments et leurs inquiétudes dans un contexte intime, non menaçant. 


Ajouter ou modifier l’info sur votre groupe
Communiquer avec nous pour former un groupe

 
Listes des groupes de soutien
British Columbia
Alberta
Saskatchewan
Manitoba
Ontario
Quebec
Newfoundland & Labrador
New Brunswick
Nova Scotia
PEI
 
 
 



Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Rocco Rossi conclut un mandat réussi de cinq ans à titre de président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada

7 septembre 2017 - TORONTO (ONTARIO) - C’est avec beaucoup d’émotion que le président et chef de la direction de longue date de Cancer de la Prostate Canada (CPC), Rocco Rossi, a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il quittera ses fonctions à la barre de l’organisation le 31 décembre 2017.
plus

La Fondation Movember et Cancer de la Prostate Canada font équipe pour transformer la recherche en résultats

26 juillet 2017 – TORONTO (ONTARIO) – Fidèles à leur longue tradition de partenariat pour le financement de recherches de grande qualité sur le cancer de la prostate au Canada, Cancer de la Prostate Canada (CPC) et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui deux nouveaux projets qui offrent un potentiel très réel de changer concrètement le cours des choses pour les hommes atteints de formes virulentes du cancer de la prostate.
plus


Cancer de la prostate nouvelles