Réseau de Cancer de la Prostate Canada (RCPC) 

Notre réseau de groupes de soutien indépendants locaux correspond bien aux stratégies nationales de CPC et assure une représentation locale dans les médias et auprès du grand public.  

Les groupes affiliés au RCPC sont invités « à agir à l’échelle locale, mais à penser à l’échelle nationale » parce qu’une voix unique à l’échelle nationale renforce les messages et donne plus de visibilité aux activités et aux efforts locaux. 

Les groups tiennent des réunions mensuelles, font des visites individuelles dans les hôpitaux, publient des bulletins, organisent des séances de sensibilisation, des défilés et des présentations dans des salons sur la santé et des clubs philanthropiques comme Rotary, Gyro et les Lions. Nos groupes locaux entretiennent d’excellentes relations avec les professionnels de la santé : ces hommes et ces femmes donnent gratuitement de leur temps et présentent des entretiens pertinents pour contribuer à l’éducation et à la consultation. 

Le cancer de la prostate est une maladie exclusivement masculine, mais elle a parfois de profonds effets sur la cellule familiale. De nombreux groupes en sont conscients et offrent aussi des rencontres réservées aux femmes. Ces rencontres restreintes permettent aux femmes d’exprimer leurs sentiments et leurs inquiétudes dans un contexte intime, non menaçant. 


Ajouter ou modifier l’info sur votre groupe
Communiquer avec nous pour former un groupe

 
Listes des groupes de soutien
British Columbia
Alberta
Saskatchewan
Manitoba
Ontario
Quebec
Newfoundland & Labrador
New Brunswick
Nova Scotia
PEI
 
 
 





Inscrivez-vous à nos nouvelles

* obligatoire






 
Contenu en vedette
Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember annoncent l’octroi de quatre millions de dollars en subventions de recherche

Toronto, 23 octobre 2018 – Cancer de la Prostate Canada et la Fondation Movember ont annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds à hauteur de quatre millions de dollars à trois chercheurs canadiens qui s’efforceront de prévoir comment le cancer de la prostate réagira au traitement, selon des marqueurs biologiques des patients, en particulier ceux qui se trouvent dans les cellules tumorales et le sang de ces derniers, ce qui ouvrira la voie à une personnalisation accrue des soins, à une atténuation des effets secondaires et à de meilleures chances de survie.
plus

Des travaux de recherche se concentrent sur les hommes homosexuels et bisexuels atteints d’un cancer de la prostate

Vancouver, 25 septembre 2018 – La recherche financée par Cancer de la Prostate Canada ouvre la voie à l’amélioration de la qualité de vie des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH1) dans la communauté LGBTQ2+.
plus


Cancer de la prostate nouvelles